Thérapie Brève & Hypno-Magnétisme

L’approche par les Thérapies Brèves 

Les thérapies dites brèves se basent sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi« . Dans ce cadre, le travail thérapeutique est tourné vers l’atteinte de l’objectif du client. Cela permet de mettre en place un accompagnement d’une à quinze de séances, totalement personnalisé et adapté à chaque problématique.
L’approche par les Thérapies Brèves est résolument intégrative. Elle prend en compte l’environnement du client grâce à une approche systémique et permet de travailler simultanément le corps et l’esprit en appliquant la ou les méthodes les plus pertinentes : Hypnose Ericksonienne, Programmation Neuro-Linguistique, Magnétisme…
Comme en Analyse Transactionnelle, cette approche présuppose que le client a les ressources nécessaires au changement désiré et qu’il est responsable de sa perception et de ses comportements.
Cette approche permet un accompagnement thérapeutique individuel, conjugal ou familial dans de nombreux domaines allant du traitement des dépendances ou addictions, des peurs ou phobies, en passant par la mobilisation de ressources pour faciliter la vie quotidienne (confiance, sentiment de sécurité, sérénité,…), jusqu’à la gestion de la douleur.

L’approche en Hypno-Magnétisme

Elle permet de réaliser un travail simultanément sur le corps et l’esprit. La complémentarité de ces méthodes permet un accompagnement thérapeutique dans de nombreux domaines allant du traitement des dépendances et addictions, des peurs ou phobies, en passant par la mobilisation de ressources pour faciliter la vie quotidienne (confiance, sentiment de sécurité, sérénité,…), jusqu’à la gestion de la douleur

Lucie FENET

Praticienne en Thérapie Brève & Hypno-Magnétisme